L’ensemble Jacques Bourget
Dixieland Band

L’ensemble Jacques Bourget

Pour une soirée dansante inoubliable!

L'ENSEMBLE JACQUES BOURGET offre un répertoire qui compte parmi les plus diversifiés qui soit. C’est le choix parfait pour une soirée dansante inoubliable ou une soirée de gala.

Directeur musical et artistique, tromboniste, arrangeur et compositeur,
Jacques Bourget est un artiste complet. Sa grande versatilité et la qualité professionnelle des ensembles qu'il dirige vous donnent l'opportunité de réunir sous une même direction artistique : spectacle, soirée dansante et ambiance musicale de qualité.

Grâce à la formation d'arrangeur de son directeur musical et au professionnalisme de ses musiciens, l'ENSEMBLE JACQUES BOURGET enrichit constamment son répertoire de nouvelles pièces. Il met la priorité sur l'intérêt musical des pièces, quelqu'en soit le style. Grâce à tous ces coups de foudre, l'ENSEMBLE JACQUES BOURGET peut se vanter d'offrir un répertoire qui compte parmi les plus diversifiés! On y retrouve du latin, du "ballroom", de la danse sociale, du rétro, , du R&B, du populaire, en plus des autres pièces qui viennent alimenter le groupe régulièrement.

JACQUES BOURGET s'entoure des meilleurs musiciens et crée entre vous et eux une formidable synergie. L'orchestration est entièrement "live" et leur prestation de grande qualité. Des musiciens professionnels et dynamiques : Trompette, trombone, saxophone, piano, guitare, basse, batterie, percussions, chanteuse . (L’instrumentation peut varié selon le type d’événement.)


Pour plus d'informations


Extrait sonore



Dixieland Band
L’ambiance de la Nouvelle-Orléans à votre portée

Ambassadeurs de la joie de vivre depuis 1886, les membres du DIXIELAND BAND vous convient à une grande fête animée. Découvrez-les dans le cadre d’une de vos activités spéciales ou pour une soirée Nouvelle-Orléans avec parade et body painting.

Le DIXIELAND BAND anime depuis 1986 les rues et les scènes de Québec, Montréal et ailleurs dans la province. Les musiciens du DIXIELAND BAND se sont aussi faits les ambassadeurs de la joie de vivre lors de congrès, salons, conventions, expositions, tournois de golf, randonnées cyclistes, assemblées politiques, expositions, lancemements et festivals.

À la fin du XIXe siècle, la musique était présente partout en Nouvelle-Orléans avec des airs qui prenaient racines dans leur source africaine (Amazing Grace, When you're smiling...). Le style "dixie", originaire lui aussi de la Nouvelle-Orléans, fait une grande place à l'improvisation, sur des thèmes issus du ragtime, du blues et de marches populaires (When the Saints go marchin' In, Hello Dolly...).

C'est en réalité à une grande fête que vous convient les musiciens du DIXIELAND BAND. Découvrez toute la magie d'une époque enjouée et célébrez dans l'ambiance euphorique de la musique dixie!

Pour plus d'informations


Extrait sonore