Trio Jacques Bourget

Une musique internationale de qualité

Ce groupe s’adapte parfaitement à tous genres d’activités ou d’événements. Une musique d’ambiance internationale, de grands succès du jazz latin, brésilien et standard agrémentée de compositions et d’arrangements originaux . Tromboniste, arrangeur et compositeur très présent sur la scène musicale du Québec depuis 30 ans, Jacques Bourget est natif de Lévis. Ses concerts jazz ont fait l’objet de plusieurs captations par la Chaîne culturelle de Radio-Canada. Il compte à son actif quatre albums, notamment avec le groupe « Saudade », qu’il dirige depuis 1986, et avec l'Orchestre de jazz de l'Union européenne de radio-télévision 1999.

Bourget  partage la scène en compagnie de musiciens pour qui la musique n’a plus de secret. L’instrumentation peut varier mais on y retrouve Jacques Bourget au  trombone, le pianiste Clément Robichaud et le contrebassiste Pierre Côté, tous deux réputés pour leurs brillantes improvisations. Un guitariste et un percussionniste complètent cette formation.

"Musique excellente, ambiance de même eau... Bourget est un tromboniste de première force... il maîtrise son instrument de façon subtile, jauge très élégamment ses improvisations... " -Laurent Leblond, Journal Le Rimouskois.

 


Pour plus d'informations


Extrait sonore